FAQ

Le but est de fournir une appréciation de votre situation au quotidien ou, selon votre disponibilité/votre envie, dans des intervalles plus longs. Afin de permettre aux services de police de fournir un traitement correct pour l'ensemble des bénéficiaires, il est souhaité que les textes que vous transmettez aillent à l'essentiel. Y a-t-il eu de nouveaux éléments ? Avez-vous un besoin accru de soutien via un service d'assistance aux victimes ? Est-ce que les perspectives s'améliorent/se détériorent ? Est-ce que les violences/menaces prennent d'autres formes, d'autres envergures ?

La lecture de vos commentaires peut s'effectuer avec un certain délai. La fonctionnalité de suivi ne fonctionne pas comme un "chat". A la prise de connaissance de ceux-ci, les membres du personnel des services de police peuvent, s'ils estiment que cela est nécessaire, reprendre contact avec vous afin de vous orienter, vous fournir un conseil, vous rencontrer à nouveau, ...

Non.

Les procédures légales habituelles pour le dépôt de plainte restent d'application. 
Honō peut être utilisé pour signaler un risque d'agression ou une agression en cours. L'appli peut également servir à informer la police de vos ressentis au jour le jour dans la situation de crise que vous traversez.
 
Les commentaires qu'il vous est possible de transmettre via la fonctionnalité de suivi peuvent être lus dans un délai plus ou moins longs en fonction de la disponibilité des agents traitants au sein des services de police.
S'il vous semble devoir porter plainte, il vous sera toujours nécessaire de rencontrer un fonctionnaire de police et de lui fournir les pièces utiles, dont votre déclaration, pour qu'un dossier en bonne et due forme soit traité et transmis aux autorités judiciaires compétentes.
 

Non.

Honō peut être mis à disposition de victimes d'autres phénomènes que celui de violences intrafamiliales. Chaque situation est évaluée de manière spécifique. 
Honō est destiné à établir un lien privilégié entre les services de police et des personnes risquant de subir des violences graves de la part de tierces personnes, que ces dernières fassent partie de la famille du bénéficiaire ou non.

Non.

Si vous changez de téléphone, il vous sera nécessaire de reprendre contact avec les services de police pour installer l'application sur votre nouvel appareil. Si vous cédez votre ancien téléphone à une autre personne ou si vous décidez de le jeter/recycler, vérifiez s'il vous est possible de désinstaller Honō avant de vous en séparer.

Il est primordial d'empêcher que des utilisations non légitimes de l'application soient évitées afin de permettre aux services de police de fournir l'assistance adéquate à ses bénéficiaires.

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