FAQ

Non.

La fonctionnalité de géolocalisation n'est active que lorsque le bouton d'alerte est pressé. C'est à partir de ce moment que les données sont envoyées sur le serveur. Dès que l'alerte est stoppée (en appuyant sur le bouton "Stop alerte", les données de géolocalisation cessent d'être transmises.

Néanmoins, la dernière latitude et la dernière longitude envoyées restent consultables par les services de police tant que l'alerte n'est pas désactivée de leur côté. Ceci permet aux services de police d'intervenir même si l'alerte est désactivée contre votre volonté (par la personne que vous craignez par exemple).

Non et oui.

Le dispositif est mis en place gratuitement. L'application est fournie et installée gratuitement. L'appui complémentaire des services de police est également gratuit.

Néanmoins, lors de l'utilisation effective de l'application (géolocalisation, appel aux services de secours, envoi de données par email), vous pouvez être exposé(e) à des frais de communications téléphoniques et/ou de consommation de données internet en fonction du forfait dont vous disposez chez votre opérateur téléphonique.

L'application est installée sur base de votre consentement préalable. Il vous appartient d'en évaluer le bénéfice au regard des éventuels coûts complémentaires que vous seriez amené(e) à subir.

 

 

Il vous est loisible de la désinstaller comme bon vous semble. Nous vous demandons simplement à nous en tenir informés pour que nous puissions supprimer votre profil dans nos bases de données.

Nous nous réservons le droit de décider s'il vous est possible de bénéficier d'une réinstallation à votre demande le cas échéant. Il n'y a pas d'obligation d'utiliser l'application même en cas d'urgence. Libre à vous de continuer d'entrer en contact avec les services de secours par les moyens habituels.

Il n'y a pas de fréquence minimum d'utilisation pour pouvoir continuer à en bénéficier. Le délai dans lequel l'application sera maintenue activée dépendra des évaluations qui seront effectuées au sein des services de police.

Si vous abusez de l'application pour des motifs non légitimes, vous pourrez faire l'objet de procès-verbaux pour appels intempestifs aux services de secours par exemple.

Non.

Cette appli fonctionne uniquement sur le système d'exploitation ANDROID (minimum version 6) et sur IOS (Iphone, minimum version 14.0). Elle peut fonctionner sur un smartphone connecté à un réseau wifi mais idéalement elle nécessite un abonnement téléphonique incluant un abonnement internet mobile pour être pleinement utile.

Ensuite, et surtout, Honō est réservé aux situations les plus préoccupantes. Les personnes à qui cette application est proposée encourent généralement des risques importants pour leur vie et leur intégrité physique.
 
Pour ces raisons, la mise à disposition de l'appli et de l'appui qu'elle implique fait l'objet d'une évaluation préalable au sein des services de police.
 
C'est souvent à l'issue d'une plainte déposée par la victime d'un fait grave qu'une réflexion a lieu et que ce soutien complémentaire est proposé. Néanmoins, si vous estimez en avoir besoin, vous pouvez introduire une demande à cet effet. Cette demande sera délibérée dans les meilleurs délais.

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